La Fédération Nationale des Mines et de l’Energie recherche un(e) Assistant(e) Administratif(-ve)
Lieu de travail : Confédération Générale du Travail à Montreuil.
Temps de travail : Temps plein
Rôle et Responsabilités :
En tant qu’Assistant (e) Administratif, vous serez chargé d’assister les animateurs fédéraux en organisant et coordonnant la transmission ainsi que la rédaction d’informations, tout en assurant la gestion administrative et logistique. Vous devrez prendre des initiatives dans le traitement de l’information et dans l’avancement des dossiers, en tenant compte des besoins des interlocuteurs et du degré de confidentialité requis. Gérer les priorités en fonction des tâches ou activités simultanées afin de répondre efficacement aux diverses sollicitations sera également l’une de vos responsabilités principales.
Principales Activités :
- Organisation et suivi administratif et logistique de réunions, prise de rendez-vous.
- Traitement et mise en page des courriers, tracts, convocations, notes, comptes rendus, communiqués, circulaires.
- Gestion des agendas et accueil téléphonique.
- Prises de notes et rédaction des comptes rendus.
- Plan de classement et archivage.
- Envois d’informations via des listes de diffusion.
Relations Professionnelles : Vous serez en relation avec le Responsable Fédéral à la Politique Financière, la Déléguée au Responsable Fédéral à la Politique Financière, le Responsable du personnel, les élus, les syndicats, ainsi que les prestataires.
Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Capacité à rendre compte.
- Excellente maîtrise de la langue française (grammaire et orthographe)
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation
- Rigueur
- Autonomie
- Sens de la communication
- Capacité à travailler en équipe
Logiciels Utilisés :
- Word
- Excel
- Outlook
- PowerPoint
Expérience : expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
Candidature: Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur Beaujard Joachim, Responsable du Personnel : jbeaujard@fnme-cgt.fr