Chargement Évènements

Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire (CCGPF), organisme de l’économie sociale et solidaire au service des cheminots actifs et retraités recherche :

Son.sa responsable du service des vacances familiales (poste basé à Paris)

 

Contrat à durée indéterminée (CDI) – 3 764 € bruts mensuels + gratification de fin d’année et prime de vacances selon conditions fixées par la convention collective soit 49.7 k€ bruts annuels – Statut de cadre forfaitisé

 

Rattaché(e) au Directeur général des services, dans le cadre des orientations définies, vous êtes responsable du budget du service et des centres de vacances. A ce titre, vous coordonnez son élaboration sur la base d’une analyse rigoureuse ; vous présentez votre proposition en argumentant chaque poste de dépense au regard des objectifs visés ; vous en assurez le respect et la maîtrise par un contrôle et un suivi régulier ; vous proposez, le cas échéant, des mesures correctives et assurez leur mise en œuvre.

 

En outre, vous êtes chargé(e) des missions principales suivantes :

  •  Assurer la direction du service vacances familiales et de ses différents secteurs sur le plan national. A ce titre, vous disposez d’une autorité hiérarchique sur l’ensemble des personnels (siège et province) et vous coordonnez les activités des secteurs de votre service ainsi que leurs relations avec les autres services.
     Dans le respect des procédures internes en vigueur : valider les recrutements et veiller à la réalisation des entretiens professionnels annuels et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences. Valider les périodes de congés en tenant compte des dispositions légales et conventionnelles.
     Organiser et animer les réunions de service ou groupes de travail et veiller au respect des règles de fonctionnement interne en matière d’organisation et de gestion administrative. Organiser et animer les
    séminaires, notamment ceux des directeurs(trices) de villages de vacances.
     Veiller à la bonne adéquation de l’organisation du travail et des procédures internes aux besoins du service et proposer, le cas échéant, toutes suggestions d’amélioration.
     Assurer le suivi et la maitrise des activités en direction des cheminots et de leurs familles. A cet effet, vous être force de propositions pour les élus et la direction. Vous participez à la conception des catalogues pour les séjours destinés aux familles, dans le respect des orientations et des délais définis par la direction et les élus.
     Formuler toutes propositions sur les stratégies à moyen terme relatives au domaine d’activité.
     Elaborer et organiser la mise en place de procédures au niveau national, en assurer le contrôle et le suivi, notamment par des audits sur site.
     Participer au fonctionnement des villages à travers des visites régulières. Constituer un véritable appui pour les directeurs(trices) de village et être le garant de la mise en œuvre des orientations définies.
     Assurer le reporting analysé, argumenté et comparable d’année en année des activités du service auprès de la direction.
     Gérer et développer les relations avec les partenaires et les prestataires.
     Participer le cas échéant au déploiement des nouveaux logiciels métiers nécessaires à l’activité de votre service.

Compétences et profil recherché :

  •  Très bonne connaissance de la réglementation inhérente à l’exploitation des villages de vacances.
     Capacité en management, sens des relations humaines et maîtrise des techniques d’animation de réunion.
     Capacité en gestion budgétaire.
     Sens de l’initiative, capacité à être force de proposition, rigueur, autonomie.
     Capacité d’analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle.
     Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) et du logiciel de réservation.

Diplôme et expérience professionnelle :

  •  Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste de direction complétée par une expérience de terrain dans le secteur du tourisme social.
     Diplôme Bac +4/5.

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à transmettre par mail : recrutccgpf@ccgpfcheminots.com

Aller en haut