LES SERVICES DU GOEES

RÉSO’COMM

RÉSO’COMPÉTENCES

RÉSO’EXPERT

RÉSO’FORMATIONS

RÉSO’RESTAU’CO

RÉSO’VEILLE

Réso'Communication

RÉSO’COMMUNICATION

Réso’Comm, un lieu d’échange entre les adhérents et les partenaires.

Le GOEES organise des journées d’études et des conférences sur l’actualité et les problématiques que vous rencontrez afin de trouver des pistes d’amélioration, d’innovation, de progression.

RÉSO’COMPÉTENCES

RésoCompétences est un outil qui permet aux membres du GOEES d’échanger sur leurs besoins et offres de compétences.

Conscients qu’il peut être difficile pour une structure de l’économie sociale de recruter une personne qui partage les mêmes valeurs, Réso’Compétences est une mise en réseau des adhérents et partenaires, pour une meilleure connaissance des compétences existantes ou recherchées, ainsi que

Réso'Compétences

des profils disponibles ou à construire favorisant ainsi la mise en place de véritables parcours professionnels.

Cette mise en réseau permet de déposer sur une plateforme accessible par tous nos membres vos CV, offres de mobilités ou profils de postes. Mais également de gérer vous-même et en direct la relation aux structures et entreprises adhérentes et partenaires, dans le domaine du recrutement et de la mobilité des compétences.

Réso'Expert

RÉSO’EXPERT

Avec Réso’Expert, profitez de l’expertise de nos partenaires

L’expertise de nos partenaires est à votre disposition pour toute demande. Contactez nos experts avec vos problématiques dans les domaines les plus importants de l’ESS.

column3-image1Agence de Voyage

column3-image1Les Assurances

column3-image1La communication 

column3-image1Événementiel

column3-image1L’Expertise Comptable

column3-image1L’informatique

column3-image1La Mutualité

column3-image1La Restauration Collective

column3-image1Les Ressources Humaines

column3-image1Le Tourisme Social

RÉSO’FORMATION

Réso’Formation est l’outil qui finance vos demandes de formation professionnelle et vous permet de faire monter vos salariés, élus, dirigeants et bénévoles en compétences !

En étant adhérent du Goees vous pouvez prétendre à bénéficier du fonds formation mutualisé Goees à condition cependant d’y avoir vous-même contribué pour l’année en cours et/ou l’année précédente. Ce fonds est géré par Uniformation et accessible à l’ensemble des adhérents du Goees à la condition qu’ils aient versé une contribution volontaire à ce fonds formation mutualisé.

Réso'Formations

Le fonds Goees a été mis en place afin de pouvoir combler les carences laissées par les dernières réformes de la formation professionnelle et qui impactent particulièrement les structures considérées comme étant « hors branche » telles que les comités sociaux et économiques. Mais pas uniquement…

Les structures de plus de 50 salariés ont aussi été largement touchées puisqu’elles n’ont plus accès aux fonds disponibles mutualisés (FIES) et doivent financer seules leurs formations.

Enfin les moins de 50 salariés ne sont pas non plus épargnées puisque bien qu’elles aient accès au FIES (fonds disponibles mutualisés) les demandes sont plafonnées à 1 500 euros par an, par structure et pour une unique action de formation dans l’année avec 1 à 5 stagiaires et à 15 000 euros si plus de 5 stagiaires.

 S’agissant d’un fonds “mutualisé”, les structures de moins de 10 salariés sont exemptes de verser la contribution volontaire mais peuvent tout de même bénéficier du dispositif.

Pour des formations légères d’adaptation au poste de travail, il existe toujours le catalogue Uniformation.

En revanche, les possibilités de financement de formations qui ne relèvent pas du CPF ou du FIES, ou dont les budgets dépasseraient les montants plafonnés (très limités !) du CPF et du FIES, dépendront exclusivement des versements volontaires et conventionnels.

Dans le cas des structures de l’ESS hors champ conventionnel, il ne restera donc plus que l’existence du « fonds GOEES », et de son niveau d’abondement par les versements volontaires des structures relevant d’Uniformation.

 Bon à savoir : s’agissant d’un fonds mutualisé, vous pouvez bénéficier de remboursements plus importants au titre de vos demandes de prise en charge que la contribution que vous avez versée.

Ces fiches outils vous aiderons à mieux comprendre le fonds Goees et son fonctionnement :

Vous vous posez encore des questions sur Réso’Formation ?

Votre question concerne :

  • Les modalités du fonds Goees : contactez-nous
  • Une demande de financement : contactez directement votre référent Uniformation en précisant que c’est dans le cadre du fonds GOEES
  • Les contributions formation : envoyez vos questions à l’adresse suivante : mescontributions@uniformation.fr

Vous ne trouvez pas la formation qui correspond à vos besoins ?

Faites-nous part de votre demande !

Restau'co

RÉSO’RESTAU’CO

Bénéficiez des services à l’adhérent de Restau’co, le réseau interprofessionnel de la restauration collective en gestion directe.

En tant qu’adhérent du GOEES, vous pouvez devenir membre de Restau’co pour une cotisation annuelle de 20€ par unité de production et profiter des avantages ci-dessous :

– Création d’un compte adhérent sur www.RestauConnect.fr et accès aux publications en ligne
– Invitations aux salons professionnels et aux événements du réseau (café-débat, journée technique, etc.)
– Accès aux services de formation et accompagnement du réseau
– Logiciel(s) en ligne (gratuité ou tarifs réduits)
– Cotations RNM FranceAgrimer en ligne
– Accès au concours Le Gargantua
– En cadeau : 2 abonnements à la presse professionnelle
Réso'Veille

RÉSO’VEILLE

Réso’Veille est un outil qui permet aux membres du GOEES de rester informés de l’actualité de l’ESS.

Restez informés sur l’actualité de l’ESS, les orientations de l‘économie sociale et solidaire et suivez les événements et initiatives de nos partenaires et de l’ESS!

Les ressources documentaires sont une base de données :

  • de fiches outils pouvant apporter une aide à la gestion des structures en ressources humaines, comptabilité, finances, règlementation etc
  • d’articles ou de points d’actualité sur des sujets qui concernent directement les structures adhérentes (données sur l’emploi, la restauration collective ou sur l’économie sociale par exemple) le travail et les études des différents groupes de travail sont également mis en ligne dans cette base
  • des notes d’informations sur des changements de règlementation ou de lois sont également mises en ligne de façon à en informer les adhérents
  • certaines synthèses des décisions ou des comptes-rendus de réunions des organismes où les représentants du GOEES assistent sont également répertoriés

Les ressources documentaires sont agrémentées en fonction des besoins des adhérents, des thématiques qui les concernent et des documents qu’ils suggèrent.