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Le Comité Activités Sociales Inter-entreprises (CASI) TOULOUSE recherche son/sa futur(e) chef comptable.

Le poste est à pourvoir en CDI fin février/début mars.

CONTRAT : CDI– 35 heures – Catégorie agent de maîtrise
LIEU : 9 Bd Marengo – 31079 Toulouse Cedex 5
NIVEAU EXIGEE : BTS Comptabilité et de Gestion avec une expérience exigée de 5 ans sur un poste de comptable.

 

Vous serez responsable de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réaliserez aussi la comptabilité analytique.

Vous traiterez les données comptables, établirez les documents légaux : bilan annuel, compte de résultats, et produit les situations intermédiaires (situations Comptables mensuelles, trimestrielles…). Vous analyserez également la situation Comptable.

Vous exercerez votre fonction sous le couvert de la direction du CASI.

PRINCIPALES MISSIONS :
COMPTABILITE CLIENTS
Traitement et contrôle de la comptabilité pour les opérations de vente et
d’encaissement :
• vous êtes directement responsable de la facturation clients et du suivi de cette facturation
• vous gérez les encaissements, traitez les litiges et les impayés. Mise en place des outils de contrôle
nécessaires pour réduire le délai de paiement, et travail en liaison avec les services
commerciaux afin d’améliorer la relation client dans le but d’anticiper les litiges
• Suivi des avoirs, gestion des encours clients et de la relation éventuelle avec une
société de factoring
• Reporting des éléments vers la comptabilité générale.

 

COMPTABILITE FOURNISSEURS
Spécialisé dans le traitement Comptable des opérations d’achats, vous collectez les factures
fournisseurs auprès des différents services :
• Codification des factures d’achat : lettrage et pointage des comptes et enregistre les factures dans
les journaux ;
• Paiement des fournisseurs et suivi des échéanciers de paiement ;
• Gestion des litiges fournisseurs ;
• Traitement des notes de frais ;
• Analyse et justification des comptes (CCA, FNP, écritures d’inventaire) ;
• Participation voire établissement des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles ;
• Dans certains cas, calcul et déclaration de la TVA et /ou la DEB

 

COMPTABILITE RECOUVREMENT
• Traitement des questions adressées au département finance au sujet du paiement des factures
• Relance par écrit et par téléphone des clients afin de récupérer les règlements des factures
impayées. Maintenir autant que possible un contact privilégié avec les créanciers
• Suivi du recouvrement, gestion du planning et de l’échéancier des relances
• Lettrage et enregistrement des règlements reçus et préparation des dossiers contentieux en cas
d’échec du recouvrement amiable, gestion des mises en demeure et suivi des procédures auprès
des huissiers
• Information des interlocuteurs internes concernés des risques et problèmes potentiels
• Elaboration des rapports.

AUTRES MISSIONS :
Saisir, vérifier et préparer l’ensemble des opérations comptables
Participer à la réalisation du bilan
Gérer les immobilisations, les investissements et les placements
Assistance et contrôle des actes de comptabilité décentralisés
Effectuer le règlement des fournisseurs (chèques, traites, …)
Effectuer les rapprochements bancaires
Responsable de l’archivage des pièces et documents comptables
Conception et élaboration de tableaux de bord : mesure d’écart, suivi investissement, …
Etablir les déclarations légales : TVA, …
Effectuer un « reporting » régulier auprès de sa hiérarchie
Effectuer les démarches auprès des établissements bancaires (procurations ; signatures, cartes
bancaires, …)

INTEGRATION DE LA GESTION DES VARIABLES DES SALAIRES
Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absences, maladies, augmentation,
promotion…
Établir les variables des salaires à transmettre à notre prestataire.

 

COMPETENCES REQUISES

Savoir-être :

Autonome

Etre capable de hiérarchiser les priorités
S’adapter aux changements et se remettre en question
Respecter la confidentialité des informations traitées
Ponctuel, respect des délais
Sens de l’initiative et de la prise de décision

Savoir-faire :

Maîtriser la comptabilité générale
Connaissance de base en législation sociale
Se tenir informé de l’évolution réglementaire et législative du domaine d’activité
Esprit d’analyse
Savoir s’organiser en amont aux vues des périodes de fortes charges de travail
Savoir utiliser Word, Excel, Sage, Internet

 

Si ce poste vous intéresse merci d’envoyer votre candidature CV + lettre de motivation par mail à contact@ifcaes.fr

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