Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Les adhérents du GOEES sont de plus en plus confrontés aux problématiques de recrutement.

Pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs, manque d’attractivité, évolution sociétale, etc. il est devenu de plus en plus complexe de pallier les besoins en compétences dans les domaines de la restauration collective d’entreprise, dans le tourisme social que ce soit dans des métiers d’animation mais aussi d’accueil, ou d’entretien.

La crise sanitaire a également remodelé le paysage concernant le travail saisonnier. La tendance est à la baisse et les personnes se sont encore plus détournées de ce type de contrat. Il est en effet devenu incertain de pouvoir enchainer les saisons entre confinements et fermetures des établissements de loisirs.

Pourtant il existe une réelle demande de la part des structures qu’elles fassent d’ailleurs partie de l’économie sociale ou non.

Le GOEES travaille depuis plusieurs années sur l’accompagnement des travailleurs saisonniers et notamment sur la création de dispositions encadrées par une loi améliorant leurs conditions de vie et de travail.

 

Afin d’avancer sur les questions de recrutement et de proposer une solution concrète à ses adhérents, le GOEES a mis en place une convention nationale pour l’aide à l’emploi en partenariat avec le Secours populaire français. L’objectif est de pouvoir s’appuyer sur les fédérations locales du SPF afin de toucher les jeunes, les personnes en réinsertion, les personnes sans qualifications, etc. en leur faisant découvrir les métiers de l’animation et de la restauration et en les formant grâce aux dispositifs existants spécifiquement dédiés à ces populations mais encore trop peu connus et utilisés.

 

Le rôle du GOEES sera d’être le socle de réception des besoins en compétences de ses adhérents où qu’ils soient basés en France et de redistribuer ces offres à des interlocuteurs ciblés dans la restauration collective, dans le tourisme social et dans les fédérations locales du Secours populaire français afin d’en faire largement la promotion. Cette centralisation puis ce redéploiement permettra de toucher des postulants potentiels partout en France.

Autre positionnement du GOEES la mise en adéquation ente les besoins en formation des postulants et les dispositifs de formation qu’ils existent ou qu’il faille recourir au fonds formation GOEES.

Pour que cela fonctionne il est impératif que chacun des adhérents du GOEES joue le jeu et transmette ses offres d’emploi.

 

Le fonctionnement de l’outil fera l’objet d’un atelier de présentation organisé le 9 juin à l’occasion du Conseil d’Administration festif du GOEES

A partir de 9h00

Sur la péniche du CSE Safran de Gennevilliers

Quai du Petit Gennevilliers

92 036 GENNEVILLIERS

 

Pourquoi et comment envoyer vos offres ?

Comment sont transmis les CV ?

Quel lien avec le fonds formation GOEES ?

 

Elus et techniques toutes les réponses et le mode d’emploi vous seront exposés le 9 juin !

 

Merci de vous inscrire gratuitement auprès de Roxane :

Communication@goees.fr

06 81 07 55 86

Co-voiturage possible depuis Paris (merci de l’indiquer au moment de votre inscription)

 

Téléchargez l’invitation au format PDF

Aller en haut